Sortie linguistique

Sortie interculturelle des germanistes de 3e
Rencontre avec les correspondants allemands de Freiburg

Deux accompagnateurs : Mme Reignier (professeur d’allemand) et M. Martignoni (professeur documentaliste). Dans le groupe allemand il y avait deux enseignantes avec leur classe de 17 élèves.

Nous avons fait une sortie sympathique pour retrouver nos correspondants allemands. Nous nous sommes retrouvés à l’hôtel de ville et nous avons fait une petite promenade ensemble jusqu’à la station de métro cité en passant par Notre-Dame. Les élèves ont fait connaissance en se débrouillant avec leurs connaissances linguistiques approximatives et parfois en faisant des jeux à base de gestes. Les barrières culturelles se sont vite effacées pour laisser la place à la joie et la bonne humeur et tout le monde s’est bien amusé ! Je félicite les élèves pour leur spontanéité et leur enthousiasme durant leurs échanges avec les correspondants allemands.

Rédaction : Mme Reignier