Le collège

Le Collège Jacqueline Auriol est situé au 64 avenue Edouard Vaillant. On y accède par le métro (ligne 9, station Marcel SEMBAT sortie Rieux) et par le bus (123, 126, 171, 175),

Principal : Monsieur ARZELIER- HUART
Adjoint : Madame PHILIPPOT
Gestionnaire : Madame LEBON
C.P.E. : Madame MAGGIORINO

Langues enseignées : anglais, allemand, espagnol, portugais

2 classes bi-langues en 6ème (anglais allemand ; anglais portugais)
La bilangue est une possibilité ouverte aux élèves qui ont suivi une sensibilisation à la langue (allemand ou portugais) en primaire et qui font le choix anticipé de la LV2 ( normalement choisie en 5ème ) . Ce choix engage toutes les années collège . pour plus de renseignements :
contactez l’établissement 0155209510 ou 0921238w@ac-versailles.fr

Le latin est enseigné en Initiation aux langues et cultures antiques pour tous les élèves de 5ème .
Le latin est proposé en OPTION en 4ème et en 3ème pour les élèves volontaires.

Internat de la réussite ( de la 6ème à la 3ème )
L’internat est ouvert à des élèves (14 F et 16G ) qui ont besoin d’ une atmosphère de calme et d’ un encadrement plus étroit que ce qui leur est offert dans leur famille.
Le dossier d’entrée doit être préparé par l’établissement de scolarisation de l’élève avec l’aide de l’assistante sociale. Il est examiné ensuite par une commission départementale qui accorde ou non l’affectation en internat.

Une UPE2A  : classe d’accueil pour les enfants allophones.

Une ULIS : classe de 8 élèves autistes .

• Venir au collège

• Horaires